Alignement stratégique et gestion de performance

 

« Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat. »

Sir W. Churchill

Le sens donné à la stratégie d’une entreprise doit se répercuter à tous les niveaux de l’organisation. 

Pour y parvenir, le rôle des managers intermédiaires  est prépondérant. Ce sont les véritables artisans de la traduction opérationnelle de la stratégie.

Quant à l’équipe de direction, elle s’attelle à développer une communication claire et compréhensible pour insuffler un sens. Elle s’investit dans le développement d’un environnement bienveillant, bénéfique à la réalisation des objectifs de l’entreprise.

La réalité

Deux équipes de recherche fusionnent (120 personnes), deux historiques, deux systèmes organisationnels différents. De surcroît, ces  équipes sont surchargées. Il s’avère indispensable de coordonner, de développer et de recentrer les ressources pour atteindre les objectifs en alignement avec la vision de la R&D et la stratégie de l’entreprise.

Le résultat 

Malgré un contexte émotionnel difficile,  quatre-vingt pour cent des objectifs a été atteint dès la phase initiale.

La manière d’y arriver

L’équipe dirigeante construit la stratégie en alignement avec celle de la R&D. Après diagnostic, il s’en suit un engagement des équipes et une traduction en objectifs concrets par l’équipe managériale. Mise en place d’un système de pilotage visuelle à tous niveaux.

En savoir plus

Retour vers  « Nos réalisations »

Retour vers la page d’accueil

Publicités