Votre travail est source de frustration ?
Des entreprises aux méthodes managériales alternatives existent !
Site à visiter : Voyez dans quel pays vous seriez le plus heureux au travail !
Intelligence émotionnelle – Tariq ramadan.
Ne devenez pas l’objet de vos émotions, mais soyez plutôt le sujet de vos décisions.
Neurosciences et management équitable
Conjuguer l’épanouissement des personnes, engagement au travail et performance durable de l’entreprise est la promesse du Management Equitable®. Les neurosciences, en délivrant une compréhension holistique des comportements humains, contribuent à développer l’efficience et la qualité de vie au travail en bonne intelligence collective. Une nouvelle forme de performance se dessine…
La primauté du stratégique
Projet d’entreprise Quand un manager se demande comment prendre les bonnes décisions, c’est généralement qu’il subit un flou artistique quant aux orientations plus générales ou globales qui seraient normalement censées l’éclairer.
DRH
Jamais sans les managers. Ressources humaines, talents, capital humain appelez cela comme vous voulez, plus personne ne doute que les richesses individuelles et collectives des individus dans une organisation en font toute la valeur.
Design Thinking : comment (ré)enchanter l’expérience collaborateur.
Expérience utilisateur, humain, créativité, intelligence collective, expérimentation, multidisciplinarité… et si nous transposions les notions clés du Design Thinking aux modes de travail en entreprise ? L’objectif : remettre le collaborateur au centre des réflexions et de la vie de l’entreprise, pour ré-enchanter le travail et gagner en efficacité.
Le récit de marque, moteur de la communication post digitale.
Il n’y a plus guère que les professionnels de la communication pour parler de « digital ». Pour le consommateur, très concrètement, les frontières n’existent plus entre ce qui est digital et ce qui ne l’est pas. Monsieur Jourdain de l’ère numérique, le consommateur d’aujourd’hui est post digital sans le savoir. Et comme souvent, les professionnels sont en retard sur les usages, les désirs et les vrais besoins.