Voilà ce que Franck Martin explique dans son livre « Manager l’humain, c’est rentable » sorti en 2008 et mis à jour récemment.
« Il ne suffit pas d’avoir les meilleurs éléments. S’ils ne sont pas alignés et n’ont pas de plaisir à travailler ensemble, cela ne marchera pas. »
« De nombreux cabinets proposent des modèles d’organisation, mais pour qu’ils soient efficaces il faut un management bienveillant. Un patron a beau mettre en place les plus belles stratégies, s’il n’est pas humble, s’il n’est pas à l’écoute de ses collaborateurs, son contenu ne passera pas »
« Un leader, c’est quelqu’un qui a une vision et qui est capable de la faire partager. … Ils tentent de faire passer des réformes, mais difficilement car ils ne parviennent pas à créer une relation de confiance. »
« … il est important aussi de parler le même langage, verbal et non verbal. Ce dernier est essentiel car on estime que plus de 90 % de la communication passe par le comportement. »
« La clé du changement vient de l’intérieur de chacun de nous. …. quand les gens travaillent dans un contexte où ils sont heureux, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Le revenu – du verbe revenir – n’est que le résultat du travail en amont. S’il est bien fait, il revient bien… »
Lire l’article : Manager l’humain, c’est rentable – La libre
Lire l’article : Etre gentil n’implique pas d’être con – Le Monde