La négation de l’humain au profit du profit est une stratégie vouée à l’échec

Voilà ce que Franck Martin explique dans son livre « Manager l’humain, c’est rentable » sorti en 2008 et mis à jour récemment.

« Il ne suffit pas d’avoir les meilleurs éléments. S’ils ne sont pas alignés et n’ont pas de plaisir à travailler ensemble, cela ne marchera pas. »

« De nombreux cabinets proposent des modèles d’organisation, mais pour qu’ils soient efficaces il faut un management bienveillant. Un patron a beau mettre en place les plus belles stratégies, s’il n’est pas humble, s’il n’est pas à l’écoute de ses collaborateurs, son contenu ne passera pas »

« Un leader, c’est quelqu’un qui a une vision et qui est capable de la faire partager. … Ils tentent de faire passer des réformes, mais difficilement car ils ne parviennent pas à créer une relation de confiance. »

«  … il est important aussi de parler le même langage, verbal et non verbal. Ce dernier est essentiel car on estime que plus de 90 % de la communication passe par le comportement. »

« La clé du changement vient de l’intérieur de chacun de nous. …. quand les gens travaillent dans un contexte où ils sont heureux, ils donnent le meilleur d’eux-mêmes. Le revenu – du verbe revenir – n’est que le résultat du travail en amont. S’il est bien fait, il revient bien…  »

Lire l’article : Manager l’humain, c’est rentable – La libre

 Lire l’article :  Etre gentil n’implique pas d’être con – Le Monde

 

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